MEGABASE (PH)

Nouveau

BICARBONATE DE SOUDE
CARBONATE DE CALCIUM
CITRATE DE POTASSIUM
CARBONATE DE MAGNESIUM
FENOUIL - CHARBON VEGETAL
ANIS VERT - ARGILE VERTE
flacon 60 capsules

Plus de détails

16,70 €

En savoir plus

MEGABASE ®

Aide à restaurer un équilibre acido-basique intestinal. Substance alcalinisante permettant d’atténuer les effets d’une alimentation trop riche en aliments acidifiants. Combinaison de substances alcalinisantes - reminéralisantes - régulatrices du transit intestinal

Conditionnement : 60 capsules

[Ref. MEGAB 0911]

Tout au long du tube digestif, les aliments vont être transformés, déconstruits, pour pouvoir être absorbés et assimilés par l'organisme. Ces processus chimiques de dégradation se font sous l'influence de sucs digestifs qui vont imposer leur pH spécifique au bol alimentaire au cours de sa traversée du système digestif.

Au niveau gastrique, doit prédominer un milieu acide. Le pH gastrique varie en effet entre 1,5 pendant la nuit et de 2 à 5 pendant les périodes digestives (2 en début de digestion, 5 en fin de cycle).

Au niveau duodénal, ce milieu doit être plus alcalin. Cela est possible grâce aux sécrétions pancréatiques (pH 7,8 à 8,2), sécrétions biliaires (pH 7 à 7,5) et sécrétions intestinales (pH 8 - glandes de Lieberlcuhn, glandes de Brunner). Le rôle des ces sécrétions est de neutraliser l'acidité du chyme en provenance de l'estomac par la présence de bicarbonates qui lui donne un pouvoir tampon notable. Si le milieu alimentaire est trop acide au niveau du duodénum, la digestion des graisses, et surtout des protéines, reste incomplète. Leur décomposition se produit alors dans l'intestin grêle et dans le côlon, c 'est à dire trop tard. Dans ce cas le processus de putréfaction domine sur le processus normal de fermentation et il se produit constipation et auto-intoxication par les ptomaïnes. De même, Si l'alimentation est trop pauvre en sucres lents, et que presque tous les glucides de l'alimentation sont digérés et absorbés avant le coecum, le processus de fermentation de protection diminue au niveau du côlon, et celui de putréfaction devient prépondérant.

Au niveau du côlon, le pH varie entre les limites normales de 6,5 à 7,5 pour les adultes. A ce niveau le pH traduit une intervention de multiples facteurs tels que les acides organiques produits par la flore de fermentation acide lactique, acide butyrique, acide propionique, acide acétique, acide succinique ; les acides aminés, l'ammoniaque et les bases aminées résultant de l'activité de la flore de putréfaction; les principes alcalins des secrétions intestinales.

Si donc pour un segment donné, ces conditions de pH ne sont pas respectées, son travail sera amoindri et l'enchaînement des processus digestifs qui lui font suite s'en trouvera perturbé. Il est donc d'une extrême importance que les différentes valeurs successives du pH du tractus digestif soient respectées afin de permettre le bon fonctionnement de l'ensemble.

Un certain nombre de symptômes apparaissent peu à peu dans un organisme souffrant d'acidose tissulaire chronique. Ils s'installent peu à peu, et se fondent dans la vie quotidienne. Si bien qu'ils sont rapidement acceptés comme faisant partie des petits troubles normaux de tout un chacun.

On constate souvent : une fatigue matinale, des perturbations du sommeil entre 1h00 et 3h00, des régurgitations et pyrosis, une perturbation de l'appétit, boulimie, constipation, migraine fréquente, peau grasse (surtout le visage), langue chargée sur sa partie postérieure, mauvaise haleine matinale, amygdales hypertrophiées chez les enfants, mains moites et froides (due à une sympathicotonie entraînant hyperthyroïdie fonctionnelle et état adrénergique permanent), transpiration abondante des pieds, fragilité et moindre résistance au froid (rhume fréquent), tendance à la transpiration, douleurs musculaires, muscle de la nuque et des épaules douloureux, bronchite chronique avec formation de mucus, leucorrhées (pertes blanches), manque d'entrain....

D'une manière générale, toute maladie chronique s'accompagne d'un état d'acidose tissulaire, mais certaines pathologies sont plus d'un type acide. Ce sont notamment : les rhumatismes, le diabète, les affections rénales et vésicales, la maladie de Basedow, les maladies cancéreuses en général, les leucémies...

Ingrédients à action physiologique notoire :

Bicarbonate de soude , Carbonate de calcium , Citrate de potassium 

Ingrédients par capsule / Ingrediënten per capsulen :

Bicarbonate de soude / Natriumbicarbonaat : 200 mg.
Carbonate de calcium / Calciumcarbonaat : 136 mg.
Citrate de potassium / Potassiumcitraat : 100 mg.
Carbonate de magnésium / Magnesiumcarbonaat : 67 mg.
Fenouil / Venkel (foeniculum vulgare) : 22,50 mg.
Charbon végétal / Plantaardige koolstof : 20 mg.
Anis vert / Groene anijs (pimpinella anisum) : 17,50 mg.
Argile verte / Groene leem : 15 mg

Analyse nutritionnelle pour / Samenstelling per 100g :

Glucides/Koolhydraten : 272,80 mg (38,80%)
Protides/Eiwitten : 33 mg (4,70%)
Lipides/Lipiden : 6,3 mg (0,90%)
Energie : 182 kcal
Energie : 773 kJ

MEGABASE ® est utilisé pour :

  • Atténuation des effets d’une alimentation trop riche en aliments acidifiants.
  • Apport de substances reminéralisantes permettant le maintien d’une parfaite réserve minérale.
  • Apport de substances régulatrices du transit intestinal et antiputrides permettant d’éviter le développement 
    d’une flore de putréfaction pathogène.
  • Excès d'acide lactique résultant de l'effort chez le sportif.
  • Apport chez les femmes en périodes de ménopause (ostéoporose)

Conseils d’utilisation :

2 capsules par jour avant le repas

Manufactured in EC - NUT/PL/AS : 9/13.

Pour les propriétés des ingrédients cliquez sur chaque ingrédient.

Bicarbonate de soude, Carbonate de calcium, Citrate de potassium

Ce produit ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Tenir hors de la portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière conseillée. Tenir à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Grossesse : veuillez demander conseil à votre médecin ou pharmacien.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...